Politique › Actualité

Enrôlement des électeurs au Kasaï-Central : Nangaa rencontre les forces vives

Corneille Nangaa Yobelua, président de la CENI.

Corneille Nangaa veut discuter de la question de l’enrôlement avec le comité provincial de sécurité, avec le bureau provincial de la commission électorale.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa, est arrivé mardi 25 juillet à Kananga tard dans la soirée en provenance de Mbuji-Mayi.

Interrogé par la presse sur l’enrôlement des électeurs au Kasaï Central après sa rencontre avec le vice-gouverneur, Nangaa n’a pas de donné de date sur le début de cette opération reportée initialement à cause des violences dans la province.

Le président de la CENI a annoncé qu’il discutera de la question avec le comité provincial de sécurité, avec le bureau provincial de la commission électorale ainsi qu’avec les forces vives de Kananga.

L’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central n’a pas encore été organisé à cause des violences qui ont éclaté dans la région. Plusieurs voix se sont récemment élevées pour exiger que l’opération soit effectuée dans la province avant d’aller aux élections.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut