Eco et Business › Energie

Énergie solaire: l’heure est à l’exploitation !

RD Congo l’heure est à l’exploitation de l'énergie solaire

Les assises sur l’électricité en  République Démocratique du Congo s’engagent dans l’exploitation des énergies solaires.

Une feuille de route a été adoptée à l’occasion de la clôture des assises sur le secteur de l’électricité en RDC. L’amélioration du secteur électrique et l’accès à l’électricité en République Démocratique du Congo, a été l’objectif prioritaire de ce forum qui s’est tenu du 21 au 25 mai 2018.

Le ministre de l’Energie et de Ressources Hydrauliques Jean Marie Ingele Ifoto parrain de ces assises a confirmé l’installation et l’opérationnalisation de l’institut national de l’énergie solaire pour  une production de l’électricité à la hauteur de 45KW dans les prochains mois.

Durant cinq jours des travaux, le gouvernement congolais et ses partenaires, ont statué sur la politique nationale de développement dans le secteur de l’énergie solaire. A la suite de ses assises, le ministre de l’énergie Ingele Ifoto  a reçu  le document des recommandations  formulées au cours de ces ateliers.  Pour le ministre : «  ces assises sont la preuve évidente d’une gouvernance participative et transparente du gouvernement de la RD Congo ».

Les travaux  de ces assises de 5 jours ont été centrés sur l’analyse et la mise en place des outils stratégiques du développement du secteur  électrique. Ceci en vue d’amender et d’intensifier le taux d’accès à l’électricité en République Démocratique du Congo. Et de permettre au pays d’explorer d’autres voies énergétiques, notamment  l’énergie solaire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut