L’annonce a été faite ce lundi 07 mai, par Antoine Luwa, administrateur du territoire de Sakania dans la province du Haut-Katanga.
L’espoir se dessine sur les visages des travailleurs de la commune de Kassoumbalesa. Ils ont reçu une annonce en cette matinée du lundi 07 mai, de l’administrateur du territoire de Sakania, Antoine Luwa. Celui-ci promet de payer les arriérés de salaire de ces employés. C’était à l’occasion de la paie du mois d’avril donné en ce mois de mai organisé personnellement par Luwa.
Il a profité de l’occasion pour qualifier cette situation « d’incompréhensible », surtout quand on sait que la commune rurale de Kasumbalesa est la plus grande entité financière de la province de Haut-Katanga.
On se souvient qu’en mars dernier, l’administrateur Luwa avait diligenté un audit, avant de suspendre toute les dépenses dans la commune de Kasumbalesa. Cette démarche selon lui, visait à la compréhension des certaines réalités de ladite commune. En deux mois, il a réuni une somme de 18.000.000FC pour enfin, organiser cette première séance de paie qui sera éventuellement suivie d’une autre qui sera organisé probablement dans 15 jours selon l’administrateur.