Politique › Partis politiques

Emmanuel Ramazani Shadary serait un modèle d’esprit de sacrifice?

Emmanuel Ramazani Shadary

Alors qu’il était Gouverneur de Province élu en 1997 dans le Maniema, la rébellion du  Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), poussera celui qu’on surnomme coup sur coup  à se replier à Kinshasa.

Dans la capitale congolaise, Ramazani Shadary a vécu dans la discrétion et le dénuement pendant plusieurs années. Il est resté fidèle aux idéaux de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) de Feu Laurent Désiré Kabila qui l’avait porté à la tête du Maniema et à la vision de Joseph Kabila Kabange qui l’avait confirmé à ce même poste de Gouverneur mais avec son bureau à Kinshasa pendant l’occupation.

Esprit de sacrifice, Ramazani Shadary en a fait preuve pendant les élections de 2006 et de 2011 en tant que chargé du processus électoral du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
A ce titre, Ramazani Shadary, a parcouru toutes les provinces utilisant tous les moyens de transport. A savoir, les avions, les bateaux, les pirogues, les motos, les vélos et parfois les pieds renseigne le bureu politique du PPRD.

C’est cet exploit qu’il a réédité en 2018 lorsqu’il a été nommé Secrétaire Permanent de la formation politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Emmanuel Ramazani Shadary a parcouru au bout de deux mois et demi 11 provinces, 14 villes et 13 territoires pour redynamiser le PPRD et installer les nouveaux animateurs du parti présidentiel renseigne la même source.

Un tel exploit n’est possible que pour un homme épris de détermination mais surtout d’esprit de sacrifice c’est Shadary alias coup sur coup.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut