Politique › Actualité

Émirats Arabes : le sénateur Joseph Kabila est arrivé Abu Dabi

Joseph Kabila est à Dubaï

C’est par Lusaka que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila a quitté Lubumbashi, dans la soirée du dimanche 21 février pour se rendre aux Émirats Arabes Unis.

L’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila est arrivé aux Émirats Arabes Unis ce lundi dans la matinée, annonce son entourage.  A en croire ses proches,  le sénateur à vie s’est rendu à Dubaï pour   pour un séjour d’une semaine.

D’après Kikaya Bin Karubi s’est pour répondre à une invitation de longue date.

Ce déplacement intervient dans un contexte où Joseph Kabila a vu les militaires commis à la garde de ses résidences être remplacés par les policiers et plusieurs de ses collaborateurs ont rejoint le camp de Félix Tshisekedi.

D’autres se réservent de donner la durée exacte de ce déplacement. Il n’y a pas jusque-là également des précisions sur le mobile de ce voyage. Pour certaines sources, il répond à une invitation dans le cadre d’une conférence.

Il sied de noter que, depuis quelques mois l’ancien  chef de l’Etat Joseph Kabila, s’était retiré à Kashamata, banlieue de Lubumbashi, qui a vu débarquer depuis samedi des centaines de militaires de la garde républicaine venus de Kinshasa dans le but, officiellement, de renforcer les unités en poste à Lubumbashi, en proie à une montée de criminalité.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut