Sport › Football

Éliminatoires- Mondial Qatar 2022 : les Léopards de la RD Congo joueront au stade TP Mazembe à Lubumbashi (CAF)

Léopards
Les Léopards de la République Démocratique du Congo, joueront tous les matches des éliminatoires de la Coupe du monde-Qatar 2022 au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Cette décision émane de la CAF, qui a homologué le stade des Corbeaux dans une notification mardi 4 mai, comme étant le seul répondant aux normes footballistiques. Elle intervient après une inspection des experts de la Confédération africaine de football (CAF) dans les différents stades des pays africains.

Il faut signaler que le Stade des Martyrs de Kinshasa, habitué à accueillir les rencontres des Léopards, n’est pas sur la liste des stades homologués par la CAF. Il ne correspond pas aux normes internationales exigées par La FIFA.

Pour l’élimination de mondiale Qatar 2022, la RD Congo est logée dans le Groupe J avec le Bénin, Madagascar et la Tanzanie.

Il sied de noter que, quarante équipes sur le continent sont réparties en 10 groupes de 4, seuls les 10 premiers de chaque groupe joueront les barrages en aller-retour qualificatifs au mois de novembre 2021. Ce sont les cinq vainqueurs de ces barrages, prévus entre le 8 et le 16 novembre 2021 qui disputeront le Mondial 2022 au Qatar.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut