Sport › Football

Éliminatoires J.O Tokyo 2020 : les Léopards dames seniors concèdent le nul (1-1) face aux Amavubis rwandaises

Les Léopards dames seniors de la RDC
Les Léopards dames seniors de la RDC

Les Léopards dames seniors de la RDC ont fait jeu égal d’un but partout face à leurs homologues du Rwanda, le mardi 26 mars dernier.

Cette rencontre qui a eu lieu au stade Umuganda de Gisenyi s’est inscrite pour le compte des préparatifs des Jeux Olympiques d’été Tokyo 2020. Les fauves congolaises entreront en danse au mois d’avril prochain devant les Tanzaniennes.

Les dames seniors de la RDC ont repris avec les hostilités. Ce, après deux ans de disette suite à une suspension de la Confédération africaine de football (Caf).

Elles ont ouvert le score avant l’heure de jeu soit à la 26ème minute par le truchement de Flavine Mawete. Congolaises et rwandaises sont allées aux vestiaires avec cette légère avance des visiteuses.

En seconde période, les abeilles ont brandi leurs aiguillons pour rétablir l’équilibre. Les athlètes du pays des milles collines obtiennent gain de cause à la 73ème minute grâce à Callixte Iradukunda. Plus rien ne sera marqué de part et d’autre jusqu’à l’issue de la rencontre.

Signalons que, les Léopards de la RDC version féminine séjournent à Goma où ils livreront une série de matches amicaux avant de s’envoler pour la Tanzanie. Le match aller aura lieu à Dar-es-Salam et le match retour à Kinshasa. Cette double confrontation ira du 1er au 09 avril prochain.



À LA UNE
Retour en haut