Sport › Football

Éliminatoires-CAN Maroc 2022 : les Léopards dames seniors de la RDC disqualifiés

CAN-Maroc 2021
Les Léopards dames
La République Démocratique du Congo disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale est prévue du 2 au 23 juillet 2022 à Rabat  au Maroc. 

 

Il sied de signaler que les Léopards dame n’ont pas effectué le déplacement de Malabo, où elles devaient rencontrer en premier tour aller de ces éliminatoires, les Equato-Guinéennes mercredi 20 octobre. Cette absence leur a valu un forfait pour ce match aller et le retour programmé dimanche 24 octobre à Kinshasa.

La FEGUIFUT avait refusé la demande de report formulée le 16 octobre à la CAF par la FECOFA pour jouer le 21 octobre. Elle (la FEGUIFUT) avait avancée comme raison l’indisponibilité du stade de Malabo.

Pour rappel, le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-Féminine a lieu le 10 mai 2021. Tandis que le calendrier de cette phase a été publié le 22 septembre 2021.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut