Sport › Football

Éliminatoires CAN 2021 : la RDC et le Gabon se quittent sur un score vierge (0-0)

Les Léopards de la RDC et les Panthères noires du Gabon

Les Léopards de la RDC et les  Panthères noires du Gabon se neutralisent en première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021, jouée jeudi 14 novembre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans une rencontre équilibrée, les Gabonais se sont montrés plus entreprenants en première période, mais les attaquants se sont butés à chaque fois sur un Joël Kiassumbua, impérial sur sa ligne.

En seconde période, l’entrée de Mukoko Amale comme latéral droit redonne du tonus au jeu de Christian Nsengi, mais l’attaque ne parvient pas à inquiéter le portier Mezui.

Les deux équipes n’ont pas eu de temps d’observation et ont appuyé sur le ballon pour chercher de dominer la rencontre.

A la 42e minute, sur une bourde de Tisserand, Aubameyang se retrouve seul devant le portier congolais. Il le fusille, mais Kiassumbua sauve la RDC de son pied droit et renvoie la balle en corner. Les deux minutes de temps additionnel ne donneront rien.

Avec ce résultat, Gabonais et Congolais se partagent la deuxième place du groupe D avec un point. La Gambie occupe la première place avec 3 points, et l’Angola ferme la marche avec 1 point.

La RDC jouera son prochain match lundi 18 novembre contre la Gambie à Banjul.



À LA UNE
Retour en haut