Sport › Football

Eliminatoires CAN 2019 : les zimbabwéens tenus en échec par les congolais de la RDC (1-1)

Les Léopards

Les Warriors du Zimbabwe ont été tenus en échec par les Léopards de la RDC sur le score de parité de 1-1, ce mardi 16 octobre 2018 au stade National des sports de Zimbabwe, à Harare.

Cette rencontre  compte pour la 4éme journée des éliminatoires de la 32éme Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2019.

Dès l’entame du jeu, les zimbabwéens qui ont engagé la rencontre par un pressing très haut, réussiront à ouvrir le score par Billiat (2éme 1-0), sur une mauvaise lecture de la défense congolaise.

Menée au score, les congolais ont eu  du mal à réagir face à un adversaire bien en place et qui ne lui laissait pratiquement pas d’espace.

Les Léopards vont obtenir l’égalisation sur un centre de son latéral gauche, Issama Mpeko (23ème), mal renvoyé par le défenseur Teenage Lingani Hedebe.

Par ce match nul, la RDC reste en seconde position avec 5 points +2 et le Zimbabwe consolide sa première place avec 8 points  +5. Dans l’autre rencontre de ce groupe G, la République du Congo est allée chuter à Monrovia face au Libéria sur le score de 1-2. Ces deux pays totalisent chacun 4 points.

À LA UNE
Retour en haut