La RD Congo se qualifiée à la dernière étape des barrages des éliminatoires Mondial Qatar 2022. C’était après sa victoire dimanche 14 novembre devant Bénin au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa sur le score de 2-0.
Le président de la République Félix Tshisekedi qui était présent au stade des martyrs pour accompagner les Léopards a cette rencontre de la 5 ème journée de qualificatif des barrages d’éliminatoire Qatar 2022, n’a pas caché ses impressions devant les joueurs après le match au vestiaire.
« Il nous reste deux matchs. Restons concentrés. On est à deux pas de la Coupe du Monde. Vous avez démontré une maturité et une maitrise impressionnantes. Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous. Vous nous avez fait honneur. Nous sommes contents », a déclaré le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Avec 11 points, les fauves de la RDC premier de son groupe, figurent parmi les dix meilleures équipes africaines. Ils attendent de connaître leur adversaire parmi les 9 autres qualifiés pour une double confrontation en mars 2022.