Sport › Football

Éliminatoire Qatar 2022 : Félix Tshisekedi aux Léopards « le peuple congolais est fier de vous »

Qatar 2022
Félix Tshisekedi aux Léopards
La RD Congo se qualifiée à la dernière étape des barrages des éliminatoires Mondial Qatar 2022. C’était  après sa victoire dimanche 14 novembre devant Bénin au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa sur le score de 2-0.

Le président de la République Félix Tshisekedi qui était présent au stade des martyrs pour accompagner les Léopards  a cette rencontre  de la 5 ème journée de qualificatif des barrages d’éliminatoire Qatar 2022, n’a pas caché ses impressions devant les joueurs après le match au vestiaire.

« Il nous reste deux matchs. Restons concentrés. On est à deux pas de la Coupe du Monde. Vous avez démontré une maturité et une maitrise impressionnantes. Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous. Vous nous avez fait honneur. Nous sommes contents », a déclaré le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Avec 11 points, les fauves de la RDC premier de son groupe, figurent parmi les dix meilleures équipes africaines. Ils attendent de connaître leur adversaire parmi les 9 autres qualifiés pour une double confrontation en mars 2022.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut