› CAN 2019

Éliminatoire CAN Cameroun 2021 : la RDC classée dans le groupe D avec Gabon, Angola, vainqueur de Djibouti-Gambie.

CAF

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) Égypte 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football ( CAF) a procédé, jeudi 18 juillet, au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Can qui se déroulera en 2021 au Cameroun.

La RDC a hérité du Gabon, de l’Angola et du vainqueur de la double confrontation Gambie-Djibouti (tour préliminaire). La route menant vers le pays des Lions indomptables est déjà connue. Toutes les sélections nationales sont fixées.

La RDC est logée dans la poule D aux côtés du Gabon, absent lors de cette Can au pays des Pharaons. Elle retrouve l’un de ses pays limitrophes, l’Angola, éliminé au premier tour de la compétition.

La RDC croisera également sur son chemin, le vainqueur de la double confrontation Gambie-Djibouti. Un duel des préliminaires, qui aura lieu du 7 au 15 octobre courant.

Les sélections ont été réparties en 12 groupes de 4 équipes qui s’affronteront durant 6 journées et les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale qui aura lieu en juin-juillet 2021 au Cameroun.

Cette étape de qualification s’étendra du 11 novembre 2019 au 17 novembre 2020.

Source : Matinfos



À LA UNE
Retour en haut