Après la défaite des Léopards de la RD Congo face aux Lions de l’atlas du Maroc à Casablanca, certains supporters de l’équipe nationale congolaise, recherchent des responsables à la débâcle des congolais et trouvent comme coupable, les joueurs.
Le défenseur Christian Luyindama qui a « offert » 2 Marocainsen première mi-temps, plombant le mental des Léopards à l’issue des 45 premières minutes, vient d’en payer les frais sa résidence de Kinshasa, a été vandalisée par les supporteurs des Léopards.
Ces deux erreurs fatales de Christian Luyindama n’ont pas été digérées, certains se sont limités à demander son bannissement de l’équipe nationale, d’autres ont fait pire en allant saccager sa résidence de Kinshasa, située dans la commune de Ngaliéma.
« Ils sont venus avec des grosses pierres, ils sont entrés dans la parcelle et ont cassé des vitres et autres choses. Ils voulaient absolument faire tomber toute la maison. Sa femme était là, seule. Heureusement que la police est intervenue pour les disperser », a déclaré un témoin trouvé sur place.
Auteur des prestations très moyennes avec les Léopards durant les deux dernières années, Christian Luyindama ne faisait déjà plus l’unanimité chez les Congolais et ces deux erreurs qui ont offert la qualification aux marocains sont venues pratiquement le crucifier.