Sport › Football

Elim/Qatar 2022- RDC vs Tanzanie : les 11 Léopards entrants avec Bakambu et Mbokani en attaque

Bakambu et Mbokani
La composition des Léopards (RDC) qui affrontent, ce jeudi 2 septembre, au stade Mazembe à Lubumbashi, les Taifa stars (Tanzanie) est dévoilée. La rencontre débute dans une heure soit à 14 heures (Heure de Kinshasa ) dans le cadre de la  1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur national, l’Argentin Hector Cuper, veut visiblement tirer profit de la présence de ses deux plus grands avants-centres présents dans le groupe, à savoir : Dieumerci Mbokani Bezua et Cédric Bakambu. Ces derniers sont titularisés en pointe d’attaque dans un match où les Léopards vont sans doute opérer dans un système à 4-4-2.

De retour en sélection après avoir manqué les deux dernières rencontres amicales des siens, Chancel Mbemba a également été titularisé. Il évoluera en tant que milieu défensif, libérant l’axe central au profit de Christian Luyindama Nekadio. Ce dernier a été associé au capitaine Marcel Tisserand pour se positionner devant le portier Joël Kiassumbua.

Ci-dessous, la composition des Léopards :

Gardien

23. Joël Kiassumbua

Défense

5. Marcel Tisserand (c)

15. Christian Luyindama

12. Mukoko Amale

3. Glody Ngonda

Milieux de terrain

8. Moutoussamy Samuel

22. Chancel Mbemba

7. Chadrac Akolo

11. Yannick Bolasie

Attaque

17. Cedric Bakambu

9. Dieumerci Mbokani



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut