Sport › Football

Elim/Qatar 2022: les Léopards concèdent le nul face aux Taifa Stars de la Tanzanie à Lubumbashi

Léopards de la RDC
Malgré le but de l’attaquant  Dieumerci Mbokani, les Léopards de la RD Congo ont été  dominé  ce  jeudi 2 septembre, par les Taifa Stars de la Tanzanie (1-1), au stade Kamalondo du Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi.

 

Pour cette première journée,  la RD Congo a fait match nul  devant son premier adversaire dans ces éliminatoires du groupe J. C’est le but de Simon Msuva  par son action personnelle qui a permis à la Tanzanie d’accrocher le nul à Lubumbashi en République Démocratique du Congo.

Depuis son arrivé à la tête de la sélection congolaise, l’Argent Hector Cuper, n’a pas encore gagner un match avec les Léopards. Battue en amical par la Tunisie et contrainte au match nul, toujours en amical, par le Mali en juin, la RDC commence sa campagne des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar avec un nouveau match nul.

À la capitale du cuivre,  les hommes de Cuper ont partagé les points avec la Tanzanie. Cette première rencontre du groupe J avait bien commencé pour les locaux. Après des premières tentatives infructueuses de Yannick Bolasie et Chadrac Akolo, l’ouverture du score est venue du duo Cédric Bakambu-Dieumerci Mbokani.

Le premier a échappé à la défense tanzanienne côté gauche, s’est infiltré dans la surface et a attendu la sortie du gardien pour transmettre le ballon au second. L’attaquant n’a alors plus eu qu’à pousser le cuir au fond des filets (23e).

Disons que l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani, 35 ans, a bien fêté son retour en sélection. Le n°9, meilleur buteur de l’histoire da RDC 19 buts dans son compteur avec les Léopards, n’avait plus porté ce maillot depuis la CAN 2017. Mais sa joie a été de courte durée, car les Taifa Stars ont  gâché son retour, ils réagi juste derrière. Simon Msuva dans la surface  de réparation, a échauffé les gants de Joël Kiassumbua, le gardien congolais.

Pour les observateurs congolais de la seine sportive, ce match nul à domicile est une mauvaise opération pour la RDC.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut