Sport › Football

Elim-Qatar 2022: la Fifa confirme avoir reçu une plainte du Bénin contre la RDC

Eliminatoire Qatar 2022
Les léopards de la RDC
La Fédération internationale de football association (FIFA), a informé avoir reçu une plainte de la Fédération du Bénin pour un problème technique lié aux remplacements de joueurs lors de son match perdu face à la République démocratique du Congo à Kinshasa (2-0) comptant pour la 5èm journée de éliminatoires Qatar 2022.

 

L’instance internationale de football a également confirmé avoir été saisie d’une plainte de l’Afrique du Sud pour un problème d’arbitrage après sa défaite contre le Ghana dimanche  14 novembre qui l’a éliminé du Mondial Qatar 2022.

Ainsi, la Fédération sud-africaine de football (SAFA), a déclaré lundi vouloir saisir la FIFA et la Confédération africaine (CAF) pour contester l’arbitrage lors de sa défaite au Ghana (1-0).

Rappel de fait, l’arbitre sénégalais Maguette N’Diaye a accordé un penalty au Ghana en première mi-temps pour une faute présumée du défenseur sud-africain Rushine De Reuck sur Daniel Amartey, mais sur les ralentis il semble que le joueur de Leicester City a plongé. L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’était pas disponible pour ce match.

Rappelons que, ce succès a permis aux Black Stars du Ghana de doubler sur le fil  des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud et d’arracher le billet pour les barrages de qualification africains pour la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe G.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut