Société › Actualité

Electricité : Tshopo à nouveau alimenté

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.

Le courant électrique revient dans cette agglomération après plus d’un mois d’arrêt du groupe électrogène numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la province.

La quasi-totalité de la ville de Kisangani (Tshopo) est à nouveau alimentée en courant électrique depuis samedi 23 décembre dernier. Le courant revient dans cette agglomération après plus d’un mois d’arrêt du groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la province, entraînant ainsi l’interruption de la fourniture de l’électricité sur tout le réseau de la ville.

Selon le directeur provincial de la SNEL/Kisangani, Alphonse Kitambala, la centrale hydroélectrique de la Tshopo est passée de 3 à 10 mégawatts. Ce qui permet de ravitailler une grande partie de la ville en courant électrique.

Mais il précise que le délestage va continuer car la demande de la ville de Kisangani et ses environs est estimée à 36 mégawatts face à une offre de 10 mégawatts actuellement.

Deux groupes sur trois sont maintenant en marche en attendant la mise en marche du groupe numéro 1 tombé en panne et en attente des pièces de rechange.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut