L’honorable député provincial Gérard Mulumba avait filmé son vote et il avait voté pour Dieudonné Kalonji Nsenda, candidat de l’UDPS, d’après les images qu’il a présentées à la presse.
« Je suis incorruptible. J’ai voté pour mon parti. J’ai suivi à la loupe la consigne donnée par le parti. Je suis un vieux loup. Je suis à ma troisième législature. J’avais pris toutes les dispositions pour ne pas me faire souiller », a t-il déclaré.
Pétri de l’expérience des votes des sénateurs, Gecoco Mulumba dit avoir filmé son vote avec un stylo-caméra : « J’ai voté à 12H28. J’ai voté pour le N°128 » a – il prouvé.
L’élu de la ville province de Kinshasa, s’est présenté ce matin à la presse pour taire toutes les rumeurs qui l’accusent d’avoir voté pour le regroupement politique de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila.
Pour rappel, la formation politique du chef de l’État Félix Tshisekedi a pitoyablement échoué à l’élection sénatoriale organisée dans l’ensemble du pays. L’UDPS n’a obtenu aucun siège à la chambre haute du parlement congolais.