Politique › Partis politiques

Elections en RDC: le parti présidentiel révise ses statuts

Plus de 300 cadres du PPRD ont assisté ce lundi 22 janvier 2018 à l’adoption du projet révisant les statuts de ce parti.

Parmi les innovations, le parti de Joseph Kabila devra être désormais dirigé par un Président. Ce dernier sera secondé par un vice-président. Un poste de secrétaire permanent est également proposé.

Cette restructuration fait suite aux travaux d’une commission qui a été mise en place après la publication du calendrier électoral. Laquelle commission avait été constituée dans le but de permettre au PPRD de remporter les futures élections.

« Je ne vois personne d’autre qui prendra la place du président du parti à part Joseph Kabila », a dit un membre du directoire du PPRD.

Les statuts modifiés devront être adoptés au cours d’un congrès qui devra être convoqué entre juin et juillet 2018. Selon le nouveau texte, trois organes devront animer le PPRD. Il s’agit du Bureau Politique, du Conseil National et du Secrétariat Permanent.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut