› Elections 2018

Élections : ouverture ce jeudi d’une table ronde d’experts sur les défis éthiques et sécuritaires des journalistes

Henri Mova et les journalistes congolais

Henri Mova ministre de l’intérieur et sécurité a ouvert ce jeudi 6 septembre un atelier sur les défis éthiques et sécuritaires de journalistes pour des élections démocratiques en RDC.

Cet atelier réunit  les journalistes de Kinshasa et s’inscrit dans le cadre des actions de plaidoyer et lobbying initiées depuis plusieurs mois déjà par Journaliste en danger (JED).

Selon Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de JED, l’idée ici est de créer un espace de dialogue et de bonne entente entres les médias et le pouvoir public pendant la période électorale.

Le président national de l’Union nationale de protection civile (UNPC), a quant à lui insisté sur les différents pesanteurs qui mettent à mal la bonne pratique du travail de journaliste en République Démocratique du Congo.

Cela va de la peur d’où l’autocensure aux difficultés d’accès aux sources d’information pour ne citer que cela. Un point de vue que partage le président provincial de l’Union nationale de la presse du Congo ville de Kinshasa.

A son tour le directeur générale de la Télé50 Jean-Marie Kasamba, plaide pour une protection particulière des journalistes pendant cette période électorale.

Cet atelier de deux jours va se clôturer le vendredi 7 septembre prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut