Politique › Actualité

Elections : Moussa Faki Mahamat insiste sur les mesures de décrispation

Moussa Faki Mahamat ministre affaires étrangeères tchadien pressident commission Union Africaine

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, encourage les autorités congolaises à poursuivre les efforts pour le respect des mesures de décrispation.

Le président de la Commission s’est réjoui des progrès faits et a encouragé la poursuite des efforts en cours, y compris en ce qui concerne les mesures de décrispation pour créer un climat apaisé. Il a réaffirmé l’engagement de l’Union africaine, en collaboration avec les organisations régionales africaines compétentes et les Nations unies, à accompagner le Congo, en vue de la tenue d’élections libres, crédibles, transparentes et inclusives, dans les délais prévus et conformément à la Constitution congolaise et à l’Accord politique dit de la Saint-Sylvestre.
Il a tenu ces propos à l’issue de la rencontre qu’il a eu avec le ministre congolais des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu. L’entretien a porté sur la situation dans le pays et les efforts en cours en vue de la tenue des élections à la fin de cette année. Le ministre, qui était porteur d’un message spécial du Président Joseph Kabila, a informé le Président de la Commission de l’évolution du processus électoral et des avancées faites à cet égard. Il a souligné la détermination des autorités congolaises à mener à bien le processus en cours, en conformité avec le chronogramme arrêté par la Commission électorale nationale indépendante.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut