Politique › Actualité

Elections : une mission africaine interministérielle attendue en RDC en janvier 2018

Dans un communiqué conjoint publié le mercredi 22 novembre 2017, il est recommandé la convocation d’une réunion de haut niveau de l’Assemblée de l’Union africaine sur la RDC.

Les participants à la réunion des garants de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région qui s’est tenue à Addis-Abeba (Ethiopie) ont décidé d’effectuer une visite au niveau ministériel en RDC en janvier 2018 pour engager toutes les parties prenantes à la mise en œuvre complète de l’accord du 31 décembre 2016.

Dans un communiqué conjoint publié le mercredi 22 novembre 2017, ils ont recommandé la convocation d’une réunion de haut niveau sur la RDC en marge de la 30ème Session ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine en janvier 2018.

Ils ont également demandé à la communauté internationale d’apporter son soutien au processus électoral en RDC, « notamment par l’intermédiaire du groupe technique d’experts électoraux présidé par un expert de l’Union africaine avec le soutien de l’ONU ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut