› Politique

Elections : l’opposition réuni cette semaine à Johannesburg

Image d'illustration

Plusieurs membres de l’opposition congolaise quittent Kinshasa ce lundi 22 octobre 2018 pour se rendre à Johannesburg où les opposants tiendront cette semaine une nouvelle rencontre.

L’objet de la rencontre n’est pas d’avance connue, certaines sources affirment qu’il s’agit de nouvelles discussions notamment autour de la candidature commune à la présidentielle de cette année.  Certains opposants affirment que la réunion est initiée par “les autorités sud-africaines”. Parmi les partis et regroupements politiques conviés, figurent l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Mouvement de Libération du Congo (MLC), l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Ensemble pour le Changement, Dynamique pour l’Unité d’Action de l’Opposition, Nouvel Élan, Synergie électorale Notre Congo (Syenco), mais aussi le candidat indépendant, Mabaya Gizi.

Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi absents seront représentés par leurs délégués. Une délégation d’opposants congolais s’est entretenue le 18 septembre dernier à Pretoria avec le bureau politique du Congrès national africain (ANC), parti présidentiel sud au sujet du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC). Les deux parties avaient convenu d’inciter le gouvernement sud-africain à s’impliquer davantage pour la tenue des élections crédibles en RDC



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut