Elections 2018 › Présidentielle

Élections : « les résultats en possession de la Cenco, consacrent le choix d’un candidat comme Président » (Abbé Nshole)

CENCO

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a tenu un point de presse ce jeudi 03 janvier  dernier sur le déroulement des Élections.

L’église catholique congolaise a dénoncé notamment des « dysfonctionnements » de la machine à voter et des achats de vote, lors des élections présidentielles, législatives et provinciales du dimanche 30 décembre 2018.

Le point fort de cette conférence de presse est sans doute la déclaration du secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole à propos de la Présidentielle.

« Les résultats en possession de la Cenco “consacre le choix d’un candidat comme président » affirme l’Abbé Nshole. Il appelle la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à publier les résultats dans le respect de la vérité et de la justice.

De son côté lors d’une conférence de presse tenue le même jeudi, la CENI a annoncé qu’elle n’était qu’à 20% de la compilation des résultats. Ce qui laisse présager un report de la publication des résultats provisoires,  prévue pour ce dimanche 06 janvier prochain.

« Nous ne dormons pas. Nous faisons de notre mieux pour qu’on publie les résultats le 06 janvier. Mais si on n’y arrive pas, à l’impossible nul n’est tenu », a déclaré le président de la CENI, Corneille Nangaa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut