Le porte-parole du FCC a réagi samedi 22 décembre dernier, à la décision prise par les coalitions de l’opposition LAMUKA et CACH, de poursuivre la campagne électorale, malgré l’annonce faite par la CENI sur sa fin telle que prévue par la loi électorale.
André-Alain Atundu rappelle que la décision prise par ces deux leaders de l’opposition quant à la poursuite de la campagne électorale est une entrave à la loi électorale et à la Constitution.
« C’est à la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est seule maître du jeu, c’est elle qui est censée organiser les élections », a-t-il dit.
Atundu invite tous ceux qui se sont sentis lésés par la décision de la CENI à ne pas prolonger la campagne électorale, de bien saisir les instances habilitées à dire le droit.
« On ne peut pas se faire justice tout seul, nous sommes un pays démocratique, la loi doit être dite quant à ce », a déclaré le porte-parole du Front commun pour le Congo (FCC).
Malgré le report des élections au 30 décembre prochain, la campagne électorale n’a pas été prolongée. Elle s’est arrêtée le vendredi 21 décembre dernier à minuit.