Elections 2018 › Présidentielle

Élections : « les décisions de Fayulu et Tshisekedi de poursuivre la campagne électorale sont une entrave aux lois », (A. Atundu)

André-Alain Atundu

Le porte-parole du FCC a réagi  samedi 22 décembre dernier, à la décision prise par les coalitions de l’opposition LAMUKA et CACH, de poursuivre la campagne électorale, malgré l’annonce faite par la CENI sur sa fin telle que prévue par la loi électorale.

André-Alain Atundu rappelle que la décision prise par ces deux leaders de l’opposition quant à la poursuite de la campagne électorale est une entrave à la loi électorale et à la Constitution.

« C’est à la  commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est seule maître du jeu, c’est elle qui est censée organiser les élections », a-t-il dit.

Atundu invite tous ceux qui se sont sentis lésés par la décision de la CENI à ne pas prolonger la campagne électorale, de bien saisir les instances habilitées à dire le droit.

« On ne peut pas se faire justice tout seul, nous sommes un pays démocratique, la loi doit être dite quant à ce », a déclaré le porte-parole du Front commun pour le Congo (FCC).

Malgré le report des élections au 30 décembre prochain, la campagne électorale n’a pas été prolongée. Elle s’est arrêtée le vendredi 21 décembre dernier à minuit.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut