Elections 2018 › Présidentielle

Élections : « les bureaux de votes s’ouvriront dimanche à 6h » (J.P. Kalamba)

Jean-Pierre Kalamba

Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, a confirmé ce vendredi 28 décembre que les préparatifs vont bon train, pour la tenue des élections du 30 décembre prochain.

« C’est à 6 heures du matin que les membres du bureaux de vote ouvriront les bureaux accompagnés des témoins de partis politiques, après le constat d’ouverture les membres du bureau ainsi que les témoins des partis politiques voteront en premier et puis le président du bureau annoncera aux électeurs le début du déroulement du vote suivant la liste et l’ordre alphabétique », a déclaré Jean-Pierre Kalamba.

D’après lui, « depuis avant-hier la CENI a déjà déployé les matériels à Maluku, N’sele, Mont-Ngafula, Gombe, Ngaliema, Kalamu et Kinshasa ».

Rappelons que c’est lors du point de presse tenu le 20 décembre par le président de cette institution d’appui à la démocratie , Corneille Nangaa, que la tenue des élections était fixée à la date du dimanche 30 décembre 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut