Moïse Katumbi appelle la population congolaise à voter massivement pour tous les candidats députés nationaux et provinciaux de sa plateforme.
Pour Moïse Katumbi, il faut accompagner Martin Fayulu et oublier les candidats du Front Commun pour le Congo (FCC ).
« Nous devons accompagner notre candidat avec des vrais députés, les députés de la base. Oubliez les députés qui vous ont trahi, oubliez les députés du FCC. Je vous demande de voter pour AMK, MS, G7 et AR. Nous sommes ensemble avec vous, nous avons plusieurs députés dans chaque territoire, dans chaque coin du pays. Donnez-nous vos voix », a déclaré M. Katumbi.
Selon l’opposant Katumbi, le plus important est de mettre fin à la misère qui frappe la population.
« Nous avons besoin de la bonne gouvernance et de terminer votre misère parce que le plus important pour nous est que le pays puisse changer. Ne vous faites pas perdre vos voix comme la fois passée. Vous êtes conscients qu’il y a eu trop de promesses non réalisées », a jouté l’ex gouverneur du Grand Katanga.
Rappelons tout de même que la coalition de l’opposition Lamuka dont Moïse Katumbi est membre, a annoncé le dimanche dernier qu’elle participera aux élections du 23 décembre prochain avec la machine à voter.