Elections 2018 › Présidentielle

Élections : « l’Afrique a le regard braqué sur vous. Faites en sorte que nous ne soyons pas déçus » (Dioncounda Traoré)

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu étaient en réunion autour de Dioncounda Traoré, chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine au Kempisky Fleuve Congo Hôtel  mercredi 2 janvier dernier.

Le candidat Emmanuel Ramazani Shadary a été représenté. Corneille Nangaa président de la centrale électorale était également présent à cette réunion.

L’objectif de cette rencontre était de calmer le jeu entre les différentes parties prenantes à 3 jours de la publication des résultats provisoire des élections du 30 décembre 2018.

« Ce qu’on peut retenir la réunion, je pense que vous l’avez compris. Nous sommes tous sortis de la salle avec le sourire aux lèvres. Ce que nous nous sommes dit des choses. Nous avons parlé des problèmes africains et nous avons trouvé des solutions africaines (…). Ce que la démocratie africaine connaisse un vrai bon en avant », a répondu Dioncounda Traoré à la question d’un journaliste.

La Commission justice et paix de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), a déployé 738 observateurs à Lubumbashi, soit la plus grande mission d’observation électorale sur le haut Katanga.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut