Politique › Partis politiques

Elections : L’ACH se rallie l’AFDC et alliés

La nouvelle plateforme « AFDC-A » est ainsi en ordre de bataille pour le scrutin du 23 décembre.

Le président de l’Assemblée constitutive de l’alternance citoyenne et Humaniste (ACH) Lubala Mugisho Emmanuel a annoncé ce lundi 18 juin 2018 l’adhésion de son association à la plateforme électorale AFDC et alliés dirigée par Modeste Bahati Lukwebo.

Cette décision de rallier l’AFDC et Alliés est motivée par la nécessité pour l’ACH d’assurer un leadership qui place l’homme congolais au centre de son action. L’ACH regroupe des personnalités indépendantes du pays. “Face aux enjeux de l’heure et à la nécessité d’assurer à notre pays un leadership qui place l’homme congolais au centre de son action, l’ACH a décidé de s’allier avec certaines forces politiques et sociales dans une plateforme électorale dénommée AFDC et Alliés. Se basant sur leur solide expérience et leur indépendance d’esprit, les personnalités de l’ACH s’engagent à constituer une force de proposition au sein de cette plateforme électorale en initiant, chaque fois que nécessaire, des débats sur les sujets intéressants de la vie nationale en général et celle de la jeunesse et de la femme en particulier”, dia déclaré Lubala Mugisho dans son allocution.

Par ailleurs, L’Alternative Citoyenne et Humaniste (ACH) déclare soutenir la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques, qui selon elle, est gage de la stabilité politique de la RDC. La plateforme électorale AFDC et alliés dirigée par le ministre du plan Bahati Lukwebo est dans la Majorité présidentielle et espère remporter les élections prévues cette année.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut