Société › Actualité

Élections : la LUCHA appelle le peuple à en finir avec le régime Kabila le 23 décembre prochain

La LUCHA

Dans une déclaration faite jeudi 22 novembre dernier en rapport avec les élections du 23 décembre 2018 en RDC, la LUCHA, a signifié qu’elle n’appellera pas au boycott des élections mais à faire partir le régime dictatorial de Kabiala.

Tout en maintenant sa position pour une transition citoyenne, sans Kabila, conduite par une personnalité neutre issue de la société civile, qui aura pour mission de remettre le pays en ordre et d’organiser des élections véritablement libres, équitables et apaisées, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA),  appelle la population en finir définitivement avec le pouvoir en place.

« Quant au simulacre d’élections lui-même, la LUCHA ne prônera pas le boycott, bien au contraire! La LUCHA encourage les congolaises et les congolais à se lever par millions pendant et après la journée du 23 décembre 2018, pour en finir une fois pour toute avec Joseph Kabila, son régime, et tout ce qui y ressemble », a-t-elle déclaré.

C’est l’occasion rêvée de montrer à la face d’un monde indifférent poursuit la LUCHA, voire méprisant, qu’aucun subterfuge, aucune manœuvre, aucune terreur, aucune humiliation ne peut vaincre la volonté, la liberté et le désir de dignité d’un peuple.

« Dans les prétendus sites de vote comme dans les rues de nos villes et nos cités, nous serons ce peuple fier qui gagne toujours ; à tous les coups », conclut ledit mouvement citoyen.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut