Elections 2018 › Provinciale

Élections : Goma vote dans le calme mais avec plusieurs difficultés

Les membres du bureau de vote et les témoins

C’est depuis la matinée de ce 30 décembre 2018 qu’un mouvement d’électeurs se dirige aux centres électoraux désignés afin de se choisir des nouveaux dirigeants.

Les votes ont débuté vers 6 heures du matin dans certains centres de vote, l’heure prévue par la CENI à Goma. Dans certains centres de vote, certaines listes d’électeurs ont subi des transferts notamment avec l’absence de certains noms sur les listes affichées.

Le cas du centre de vote Katendere situé à l’institut Bwakia dans le quartier Virunga prêt de l’Eglise 8eme Cepac Virunga, où un bon nombre d’électeurs a subi un transfert de leur centre vers un centre plus proche de l’Institut saint André, et cela perturbe le bon déroulement des élections depuis ce matin.

Un autre problème : Certains témoins n’ont pas accès à leurs bureaux de votes et les autres font de rotations à tour de rôle en faisant des remplacements.

Le bureau de vote situé au centre de vote de l’institut Faraja bureau numéro 610027-1-B où a connu également un grand retard pour déroulement des élections qui ont commencé à 11h30 faute de dysfonctionnement de la machine à voter dans ce bureau.

Certains observateurs que nous avons contactés craignent que ces élections prennent plus de temps que ce qui est prévu par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Quelques-uns émettent le vœu de voir déjà le vote aller jusqu’à ce lundi 31 décembre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut