Elections 2018 › Présidentielle

Élections : FCC pris dans son piège, la coupure d’internet handicape la récolte et la compilation des résultats de la MP

Emmanuel Ramazani Shadary

Le Front commun pour le Congo (FCC),a affirmé ce mercredi 2 janvier 2019 que la coupure d’internet par les autorités depuis lundi dernier « handicape » son système de récolte et de compilation des résultats des élections du 30 décembre.

La plateforme dit « regretter » cette coupure et appelle à être « souples » afin de rétablir l’internet.

«  Le Front commun pour le Congo appelle les autorités à se montrer souples en procédant rapidement au rétablissement sur toute l’étendue du pays de ce support important de communication car sa coupure handicape entre autres le bon fonctionnement de notre système de récolte et de compilation des résultats », déclare le FCC.

La coalition Lamuka avait indiqué que la coupure d’internet visait à favoriser la fraude électorale alors que la compilation des résultats est en cours à travers le pays.

« Le Front commun pour le Congo regrette la coupure de l’internet observée depuis lundi 31 décembre 2018 mais constate que certaines personnes ont voulu utiliser ce moyen pour opposer les congolais les uns et les autres », ajoute la déclaration faite par Kikaya Bin Karubi, membre du comité stratégique du FCC.

Rappelons tout de même que les résultats des élections sont attendus le 6 janvier prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut