› Elections 2018

Elections en RDC : rencontre entre l’UA et la SADC

Résultats provisoires de la présidentielle contestés en RDC.

Cette réunion qui se tiendra ce jeudi 17 janvier 2019, à Addis-Abeba, a pour objectif de débattre du résultat contesté de l’élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo.

Suite à la contestation des résultats provisoires de la présidentielle en RDC, par certains politiques, la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) se réunit en urgence à la demande du président de l’Union africaine. La rencontre aura lieu ce jeudi à Addis-Abeba. Il s’agira pour les présidents de ces pays membres de débattre de la contestation des résultats provisoires de la présidentielle.

Ce sont quatorze chefs d’Etat de la sous-région qui ont été conviés à ce mini-sommet organisé à la demande du président de l’Union africaine Paul Kagame. Les points à l’ordre sont entre autres l’appeler à un recomptage des voix, à un dialogue entre acteurs politiques congolais ou tout simplement à respecter les résultats du scrutin.

Dès ce jeudi matin, des consultations vont avoir lieu entre Paul Kagame, les présidents des pays de la SADC et ceux de la conférence des Grands Lacs.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut