Le Pape François s’est une fois de plus exprimé au sujet de la République Démocratique du Congo. Dans un discours destiné aux membres du corps diplomatique accrédités auprès du Saint-Siège.
C’était à l’occasion de la présentation des vœux pour la nouvelle année, que le souverain pontife a évoqué spécifiquement l’élection présidentielle en RDC.
« Je suis avec une attention particulière l’évolution de la situation en République Démocratique du Congo, exprimant le souhait que le pays puisse retrouver la réconciliation qui tarde depuis longtemps et entreprendre un chemin décidé vers le développement, mettant fin à l’état persistant d’insécurité qui touche des millions de personnes, parmi lesquelles, de nombreux enfants. Dans ce sens, le respect du résultat électoral est un facteur déterminant pour une paix durable », a déclaré le souverain pontife.
Une semaine plus tôt, le pape François avait demandé de prier pour la République Démocratique du Congo.
«Prions ensemble pour tous ceux qui en République Démocratique du Congo souffrent à cause de la violence et du virus Ebola», avait dit le Saint-Père.