Politique › Actualité

Élections des gouverneurs : le FCC a remporté 17 provinces, le PPRD a remporté 12 provinces

Joseph Kabila et les membres du FCC

Dans un communiqué signé par son coordonnateur national, le front commun pour le Congo (FCC), félicite les élus et rappelle que « c’est dans cette perspective et dans le cadre de la coalition entre le FCC et  CACH, qu’il conviendra d’œuvrer à l’amélioration du vécu quotidien de tous les congolais ».

Élus dans 17 provinces, le FCC demande aux gouverneurs et vice gouverneurs « de se mettre résolument au service de nos populations et ce, en parfaite harmonie avec chef de l’état, et le gouvernement central qui sera bientôt mis sur pied ».

Le FCC « se félicite des victoires obtenues, une fois de plus, dans la majorité des provinces… cette moisson, fruit d’un travail de longue haleine d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique, suscite l’espoir au regard du besoin de poursuite le programme de reconstruction nationale et de démocratisation du pays », indique Nehemie Mwilanya Wilondja coordonnateur du FCC.

La victoire du FCC, c’est  « en faveur de la cause défendue par son autorité morale, Son Excellence Joseph Kabila Kabange », a-t-il poursuit.

Pour rappel, le  regroupement politique du sénateur Joseph Kabila, le Front Commun Pour  le Congo (FCC) a remporté 17 provinces, et sa formation politique le PPRD a remporté 12 provinces (Bas Uele, Équateur, Haut Katanga, Kasaï, Kongo Central, Lomami, Kwilu, Lualaba, Maniema, Tanganyika, Tshuapa et Kinshasa).



À LA UNE
Retour en haut