Elections 2018 › Provinciale

Élections des gouverneurs : Christian Mwando dénonce « l’intolérance politique » à la veille de la campagne électorale

Christian Mwando Nsimba
Christian Mwando Nsimba

Christian Mwando Nsimba, candidat gouverneur dans la ville de Kalemie,  dénonce l’intolérance politique qui tend à s’installer dans la province de Tanganyika à la veille de la campagne électorale.

« J’appelle tous mes concitoyens à respecter l’esprit de la fraternité et d’unité qui doit nous caractériser avant, pendant et après la campagne électorale », a-t-il écrit ce samedi 30 mars 2019 dans un communiqué.

Le député national a lancé un appel aux habitants de sa circonscription à privilégier le débat d’idées et non des attaques personnelles pour la tenue de bonnes élections.

« J’en appelle donc au respect mutuel et au respect du code de bonne conduite qui doit nous guider. Le combat politique est un combat d’idées et en l’espèce nous devons nous atteler à comparer les programmes respectifs dans le respect de la personnalité de chacun », a-t-il dit.

Repoussée sine die par Félix Tshisekedi, l’élection des gouverneurs a été finalement fixée au 10 avril par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Selon le calendrier réamenagé, la campagne Électorale interviendra du 06 au 08 avril 2019. L’investiture est prévue du 26 avril au 02 mai 2019.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut