Christian Mwando Nsimba, candidat gouverneur dans la ville de Kalemie, dénonce l’intolérance politique qui tend à s’installer dans la province de Tanganyika à la veille de la campagne électorale.
« J’appelle tous mes concitoyens à respecter l’esprit de la fraternité et d’unité qui doit nous caractériser avant, pendant et après la campagne électorale », a-t-il écrit ce samedi 30 mars 2019 dans un communiqué.
Le député national a lancé un appel aux habitants de sa circonscription à privilégier le débat d’idées et non des attaques personnelles pour la tenue de bonnes élections.
« J’en appelle donc au respect mutuel et au respect du code de bonne conduite qui doit nous guider. Le combat politique est un combat d’idées et en l’espèce nous devons nous atteler à comparer les programmes respectifs dans le respect de la personnalité de chacun », a-t-il dit.
Repoussée sine die par Félix Tshisekedi, l’élection des gouverneurs a été finalement fixée au 10 avril par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Selon le calendrier réamenagé, la campagne Électorale interviendra du 06 au 08 avril 2019. L’investiture est prévue du 26 avril au 02 mai 2019.