› Politique

Elections : dépôts des listes des observateurs pour accréditation à la CENI

Image d'illustration

Lancée le jeudi 8 novembre 2018, l’opération d’accréditation des observateurs électoraux se poursuivra jusqu’au 10 décembre.

Les organisations de la société civile prévoient d déposer les listes de ses observateurs dès le début de la semaine prochaine auprès de la CENI en attendant l’harmonisation des dossiers. La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) affirme qu’elle va simplement travailler à Kinshasa et dans la province du Kasaï Central. Selon son coordonnateur national Jonas Tshiombela, les dossiers sont en préparation et pourront être déposés le lundi prochain étant donné que les membres du Bureaux de l’Exécutif provincial de la CENI sont en formation. « Nous sommes dans la phase d’harmonisation des listes et des notifications à envoyer à  la CENI pour l’accréditation de nos observateurs électoraux. Comme nous allons uniquement nous déployer à Kinshasa et dans la province du Kasaï central, nous étions obligés de mettre en place le dispatching des équipes. Et donc, dès ce lundi 19  novembre, nous allons les déposer », a indiqué le Coordonnateur de la NSCC.

A  l’Institut Alternative pour la Démocratie et la Gouvernance, le Directeur Exécutif Sylvain Lumu parle également de la préparation des dossiers. « Nous sommes en train de finaliser les formations et en même temps le recrutement d’autres organisations avec qui nous allons collaborer.  Nous nous apprêtons également à déposer les lettres de demande d’accréditations conformément aux dates prévues par la CENI », a-t-il dit. L’accréditation des observateurs et journalistes va du 8 novembre au 10 décembre alors que celle des témoins qui entamée le 8 novembre ira jusqu’au 22 décembre conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut