Politique › Actualité

Elections de 2018 : les chefs coutumiers s’engagent à sensibiliser leurs bases

Des chefs coutumiers le 2/06/2015 lors des consultations par le Président Joseph Kabila dans son bureau officiel au palais de la nation à Kinshasa en préparation du dialogue avec les forces vives de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Lors de leur rencontre lundi 13 novembre à Kinshasa avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI), plus de deux cents chefs coutumiers ont pris l’engagement de sensibiliser leurs bases respectives pour la tenue des élections prévues en décembre 2018.

«Les élections auront bel et bien lieu dans ce pays. Voila pourquoi on nous a associés afin que nous, les coutumiers, nous puissions communiquer aux chefs des chefferies, aux chefs des groupements et aux chefs du village, qu’il faut aller de l’avant mais dans la paix et la sérénité », a déclaré Mwami Godefroid Munongo, président de l’Association nationale des autorités coutumières et traditionnelles du Congo (ANATC).

Il a par ailleurs appelé la CENI à trouver «les moyens d’écouter les autres.»



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut