Société › Actualité

Élections : 9 conteneurs de matériels électoraux réceptionnés à Beni

Les conteneurs transportant des matériels électoraux

Au total 9 conteneurs transportant des matériels électoraux sont arrivés en ville de Beni lundi 19 novembre dernier en provenance de Mombasa passant par l’Ouganda.

Aussitôt arrivés, ces conteneurs ont été stationnés dans la concession de la Mairie de Beni située en commune de Beu sous une haute surveillance des autorités provinciales.

Approché par la Presse Jean Kamundu membre de la Centrale électorale antenne de Beni, a signifié que la cargaison qui vient d’arriver à Beni est constituée des machines à voter, des isoloirs, des urnes et seront déployés au Grand Nord-kivu notamment à Beni, Butembo et Lubero.

Quel que soit l’insécurité  au Nord-Kivu, il faut signaler que les signes de prés campagne son visible où des candidats ambitieux véhiculent le message de leur existence sur les listes de la députation provinciale et Nationale aussi leurs candidats présidents notamment Martin Fayulu pour les uns et Ramazani shadari pour les autres.

Toute fois rien ne rassure aux électeurs ayant abandonnés leurs milieux et qui se sont déplacés ailleurs suite à l’insécurité imposée par des miliciens Mai-Mai et les rebelles ADF, ceux ci risques ne pas voter le 23 décembre prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut