› Politique

Elections : 6 antennes de la CENI pour délivrer les duplicatas des cartes d’électeur

Image d'illustration

La Commission électorale nationale indépendante avait entamé en juillet dernier, la délivrance des duplicatas aux personnes ayant perdu leurs cartes d’électeurs.

 Six antennes de la CENI à savoir, Ngaliema, Gombe, Limete, Kalamu, Ndjili et N’sele ont été ouvertes dans la ville de Kinshasa pour cette opération. D’après Albert Malondji, chargé sensibilisation à la CENI, chaque antenne couvrira plus d’une commune et leur installation ont tenu compte de rapprochement des 24 communes que compte la capitale de RDC. Ainsi, l’antenne de Ngaliema prend en charge la commune de ngaliema et Mont-Ngafula. Elle est située dans la maison communale de Ngaliema. L’antenne de Gombe, située à la maison communale de Kinshasa, couvre les communes de la Gombe, Kintambo, Lingwala, Kinshasa et Barumbu. L’antenne de Kalamu installée à la maison communale de Kalamu couvre non seulement la commune de Kalamu, mais aussi celles de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa, Selembao et Bumbu. L’antenne de Limete qui se trouve à la maison communale Lemba prend en charge les communes de Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Kinseso et Matete.

L’antenne de Ndjili couvre aussi les communes de Masina et Kimbasenke, alors que. L’antenne de la N’sele couvre la commune de Maluku. « Tous ceux qui ont perdu leur carte d’électeur se sont enrôlés dans une juridiction que nous avons parmi nos antennes. Ils doivent se rendre aux antennes de la CENI pour demander le duplicata de carte d’électeur. Au préalable, ils doivent se munir d’une attestation de perte de pièce élaborée par un OPJ de la police la plus proche. C’est la seule condition pour obtenir son duplicata. Ce duplicata est  gratuit. Je souligne que tous les services de la CENI sont gratuits. Il n’y a aucun service pour lequel on doit payer un frais », a déclaré Albert Malondji, chargé sensibilisation de la CENI.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut