Société › Actualité

Élections : 35 camions, machines à voter et les bulletins de vote en route pour Kwango et Kwilu

Déploiement du matériel de la CENI

Corneille Nangaa poursuit sans relance les préparatifs de prochaines échéances électorales prévues le 23 décembre prochain.

Le président de la CENI A procédé ce mercredi 14 novembre  au déploiement du matériel électoral destiné aux provinces. C’est le rapporteur de la centrale électorale Jean-Pierre Kalamba, qui conduit cette délégation.

C’est 35 camions  au total répartis en 16 destinations qui sont concernés par cette opération. Deux axes principaux sont ainsi ciblés. L’axe Kwango (12 camions), L’axe Kwilu (23 camions.

S’agissant des 16 destinations, il sied de préciser qu’elles concernent toutes les antennes de la CENI mais aussi et surtout, les sites additionnels à accès très difficiles dont Mawanga, Tembo, Panzi, Kibunda, Sedzo, Kilembe, Belo, tous dans la province du Kwango.

Le matériel déployé en ce jour, est composé de : Isoloirs ; Encre indélébile ; Kits bureautiques (BVD) ; Machine à voter ; Piles externes et internes ; Bulletins de vote ; Supports de formation.

« Le déploiement de ce matériel devrait atteindre tous les sites ciblés, au plus tard dans les 3 jours qui suivent », confirme la cellule de communication de la CENI.

Par ailleurs, ces camions qui sont conduits par les éléments des FARDC, embarquent chacun un logisticien de la CENI et des policiers commis à la sécurisation.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut