Politique › Actualité

Elections 2023 : Denis Kadima a discuté avec Jean-Marc Châtaigner sur le calendrier

RDC
Denis Kadima a discuté avec Jean-Marc Châtaigner
Le patron de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima a échangé avec l’ambassadeur de l’Union européenne en République Démocratique du Congo autour des préparatifs des élections prévues en 2023.

Ces deux personnalités Denis Kadima et Jean-Marc Châtaigner, ont notamment évoqué le calendrier électoral et le soutien de l’UE pour la tenue effective des élections en 2023.

« C’est une visite de travail que j’ai eue avec le président Denis Kadima pour faire un petit peu le point sur le calendrier électoral qui s’annonce, la préparation des élections de 2023. On a échangé également sur les différents aspects techniques ainsi que sur les apports éventuels de l’Union européenne et de la communauté internationale », a déclaré le diplomate européen Jean-Marc Châtaigner au sortir de l’audience.

Ce dernier est revenu également sur « la mission d’observation électorale souhaitée par le président Félix Tshisekedi en vue des élections libres, transparentes et inclusives ».

Il sied de signaler que, le nouveau président de la centrale électorale, multiplie depuis son installation, un balai diplomatique pour mener à bon port le bateau des élections.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut