Société › Actualité

Élections 2018 : un hélicoptère déjà disponible à Goma pour faciliter le déploiement des Kits électoraux au Nord-Kivu

hélicoptère

Un de deux hélicoptères promis par Corneille Nangaa vient d’arriver dans l’après-midi de ce mardi 11 décembre 2018 à l’aéroport international de Goma.

Selon le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui l’a reçu en ville de Goma, ceci est un signal fort que les élections auront bel bien lieu le 23 décembre prochain en République Démocratique du Congo.

« C’est le premier hélicoptère sur les deux qui vont dispatcher les kits électoraux dans les milieux enclavés comme dans le Walikale et le Masisi. Le deuxième arrive dans les heures qui suivent », a rassuré Norbert Basengezi vice-président de la CENI.

Signalons  que ces appareils volants arrivent après le déploiement par la CENI la fin du mois passé de 57 véhicules transportant des machines à voter, isoloirs, urnes et autres matériels électoraux sous l’escorte des FARDC et la PNC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut