› Elections 2018

Élections 2018 : réunion CENI et les 21 candidats présidents

Réunion CENI et les 21 candidats président de la République

Comme annoncé, la réunion entre le bureau de la Commission Électorale Nationale (CENI) et  les 21 candidats présidents de la République, a bel et bien démarré ce jeudi 4 octobre au siège de la Centrale Électorale à Kinshasa.

À retenir, la présence du dauphin du chef de l’État Emmanuel Ramazani Shadary, du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe et l’absence de Félix Tshisekedi qui s’est fait représenter par Me Jacquemin Shabani.

Selon Jean-Pierre Kalamba rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie, cette réunion sera axée essentiellement sur l’évolution du processus électoral en cours.

Pour certains observateurs, on peut deviner, compte tenu du contexte, que le menu du jour va certainement être composé des sujets tels que la machine à voter, le fichier électoral, la sécurisation du processus électoral, des candidats et des électeurs, le financement des élections, les libertés d’expression, de manifestation et de réunion, l’accès aux médias
publics, de l’observation des scrutins par les témoins des candidats et les délégués des ONG tant nationales qu’internationales …



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut