› Elections 2018

Élections 2018 : rencontre ce samedi entre la délégation du conseil de sécurité de l’ONU et les opposants

rencontre ce samedi 6 /10/2018 entre la délégation du conseil de sécurité de l’ONU et les opposants

En séjour depuis vendredi 5 octobre dernier à Kinshas, la délégation du conseil de sécurité de l’ONU, conduite par François Delattre, est en réunion ce samedi 6 octobre avec les opposants.

Sont notamment présents à cette rencontre : Félix Tshisekedi et Jean Marc Kabund pour le compte de l’UDPS, Pierre Lumbi et Delly Sesanga pour le compte de Ensemble, Vital Kamerhe et Jean Baudouin Mayo Mambeke pour l’UNC, Eve Bazaïba et Fidèle Babala pour le MLC, Martin Fayulu (Écidé) ainsi que l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito.

À l’issue de cette réunion, une déclaration des opposants est attendue. Les membres du conseil de sécurité vont aussi rencontrer la société civile et les membres du gouvernement.

L’ambition de l’ONU est qu’à l’issue des élections générales du 23 décembre prochain que la RDC puisse tourner la page de la crise politique.Et pour y arriver, il faut un processus électoral transparent, libre, crédible et équitable.

Pour rappel, hier la délégation onusienne a rencontré les responsables de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

La communauté internationale est en désaccord avec le gouvernement sur le financement et la logistique du processus électoral en cours dont l’épilogue est l’organisation des élections le 23 décembre 2018.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut