Politique › Actualité

RDC-Élections 2018 : l’Union Africaine dénonce les irrégularités

Témoins, curieux et agents de la CENI

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine (MOEUA), dit avoir constaté la remise aux témoins d’une copie de procès-verbal dans lequel les bulletins de vote non utilisés non pas été signalés après le vote le jour du scrutin.

« Néanmoins, les bulletins non utilisés n’ont pas été systématiquement comptés et consignés au procès-verbal »,  a déclaré la mission d’observation de l’UA ce mercredi 2 janvier à Kinshasa.

Elle affirme par ailleurs qu’une « copie du procès-verbal des résultats a été remis aux  représentants des candidats et les résultats ont été affichés au bureau de vote ».

Rappelons tout de même que, vingt-trois équipes de la mission d’observation électorale de l’Union Africaine ont été déployées dans 13 provinces. Au total 80 observateurs ont été déployés. La mission précise que ses observateurs ont visité 317 bureaux de vote et de dépouillement dont 281 en zone urbaine et 36 en zone rurale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut