Elections 2018 › Législative

Élections 2018 : le député Juvénal Munubo accuse le FCC de poursuivre la campagne électorale à Walikale

Juvénal Munubo

L’élu du Nord-Kivu  Juvénal Munubo accuse certains partis politiques du Front commun pour le Congo (FCC) de continuer la campagne électorale  dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.

Alors que la campagne a pris fin le 21 décembre dernier, conformément au calendrier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), certains partis politiques de la majorité présidentielle continues à tenir les meetings de campagne électorale au Nord-Kivu.

Le député nationale Munubo cite notamment le regroupement politique Actions alternatives pour la renaissance du Congo (AARC), d’organiser des caravanes avec des effigies de Ramazani Shadary, candidat du FCC à la présidentielle prévue au 30 décembre prochain.

« Certains candidats de la Majorité au pouvoir dont Madame Élysée Munembwe  de l’AARC et Omari Behe du même regroupement politique ont continué de tenir des meetings de campagne électorale et à organiser  des caravanes motorisées avec des T-shirts à l’effigie du candidat Ramazani Shadary en dehors du délais légal prévu pour la campagne. Ainsi un meeting a été tenu en date du 23 Décembre 2018 à Musenge dans le regroupement Bakano  et en date du 24 décembre 2018 à Itebero, dans le même groupement (…) ces actes constituent une violation flagrante de la loi électorale», a-t-il dénoncé.

Rappelons tout de même que, le président de la  CENI a annoncé ce mercredi 26 décembre 2018, le report des élections en mars 2019 à Beni, Butembo (Nord-Kivu) et Yumbi  (Mai-Ndombe).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut