› Elections 2018

Élections 2018 : l’accréditation des témoins, observateurs et journalistes commencent le 8 novembre prochain

Corneille Nangaa

L’accréditation des témoins, observateurs et journalistes commencent le 8 novembre. La CENI confirme la tenue de ces opérations dans les dates prévues par le calendrier électoral.

Si la participation des observateurs internationaux devient davantage hypothétique, certaines structures nationales se préparent.
Du côté de la société civile, la Synergie des missions d’observation citoyenne des élections (SYMOCEL) veut déployer 20.000 observateurs. 52 coordinateurs et coordinateurs adjoints provinciaux de cette mission ont d’ailleurs terminé une formation de trois jours à Kinshasa. Ces sessions sont les premières d’une cascade de formations qui concerneront par la suite les 275 observateurs de long terme.

De son côté, la plateforme Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA), a également lancé ce mardi à Kinshasa la formation des formateurs de ses observateurs. Elle compte en déployer 10.000 pour les élections du 23 décembre.
Pour sa part, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a annoncé qu’elle va aligner 1.026 observateurs à long terme et 40.000 à court terme.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut