Politique › Actualité

Élections 2018 : la CENI poursuit le déploiement du matériel électoral dans les provinces

CENI

Le rapporteur de la centrale électorale Jean-Pierre Kalamba a rassuré le dimanche 2 décembre dernier que le déploiement du matériel électoral est très avancé dans les sites de formation et de vote.

« Le déploiement est très avancé, parce qu’avant le 6 décembre nous aurons atteint tous nos sites de formation. Puis on fera la jonction entre le personnel formé et le matériel électoral », a confirmé Jean-Pierre Kalamba.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a aménagé des « sites secondaires de formations » dans les zones difficiles d’accès par rapport aux grandes villes de la République démocratique du Congo (RDC). « Nous sommes maintenant en train de déplacer le matériel des aires secondaires, c’est-à-dire de chefs-lieux de certaines provinces ou de certains coins vers ces sites-là, qui sont au nombre de 179 », a poursuivi JP. Kalamba.

La campagne électorale en RDC va s’achever dans deux semaines. Elle met en course 19 candidats à la présidence de la République, 15 355 candidats députés nationaux et plus de 19 000 candidats députés provinciaux.

À LA UNE
Retour en haut