Société › Actualité

Élections 2018 : la CENI lance un média dénommé  » Radio CENI  » émet sur la fréquence 107.7 FM

Radio CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante,(CENI), a inauguré ce mercredi 31 octobre 2018, sa propre station radio à Kinshasa, dénommée « Radio CENI ».

Cette radio se définit comme un espace d’interactions citoyennes avant, après et pendant la période électorale, selon le rapporteur adjoint de cette institution d’appui à la démocratie, Onésime Kukatula.
La radio CENI  émet sur la longueur d’onde de 107.7 FM.

« Son temps d’antenne court de 4h30 à minuit. La dite radio  est la propriété de la CENI. Cette radio est créée en vue de renforcer le dispositif stratégique et opérationnel de sa communication institutionnelle et électorale », a précisé Onésime Kukatula Falash.

A en croire Onésime, cette radio est spécialisée sur les matières relatives aux élections en République Démocratique du Congo et elle est animée par un personnel de la CENI.

« Sa ligne éditoriale assure l’information, la sensibilisation et la socialisation électorale de ces auditeurs par la collecte, le traitement et la diffusion sans partie pris à priori sur toutes les actualités et tous les débats autour des élections en RDC », a-t-il conclut.

Pour le moment, la Radio CENI n’émet qu’à la capitale congolaise, d’autant plus qu’il s’agit d’une période d’essai.

C’est le ministre de la Communication et des Médias Lambert Mende, qui a coupé le ruban symbolique de ladite radio, en présence  de Corneille Nangaa président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut